L'atelier - Fait main

Les bijoux Ila Bella sont tous réalisés à la main, en France par la créatrice elle-même ou par des personnes qualifiées pour aider à la production.

« A l’inverse des fabrications en grandes séries, je veux appuyer sur l’authenticité de ces bijoux faits main et l’utilisation audacieuse de matériaux nobles tels que l’Argent véritable, le plaqué Or et les pierres semi-précieuses. Nous attachons un soin particulier au montage de chaque pièce, aussi fine qu’elle soit, ce qui demande un travail méticuleux »

Ce qui caractérise le travail d’Ila Bella c’est la grande finesse des matériaux et apprêts utilisés pour le montage. En effet les chaînes sont très fines avec en conséquences des anneaux de jonctions extrêmement fins. Les pierres fines utilisées sont pour la plus part les plus petites sur le marché : 2mm à 3mm et souvent de forme facettées. Plus les matières sont petites et fines et plus elles ont demandé de temps de travail, donc leur coût en sera impacté.

On peut donc présenter les créations Ila Bella comme des bijoux « fantaisie » très raffinés avec un petit côté précieux qui nécessitent une attention particulière dans leur conservation.